IMG_3465

Comestibles et Marchand de Vins

Vin
Assiette
Ambiance
Service
Rapport qualité / prix
Moyenne

Chronique : Comestibles et Marchand de Vins, restaurant et bar à vins à Paris

Spécificités : Ramène tes potes, Super service, Grands Vins

Just a few meters away from Jules Joffrin metro station, you will find a nice and cosy wine bar, Comestibles et Marchand de Vins. Rare and very exhaustive wine list, together with well cooked dishes and tapas, will make your moment enjoyable. Not to mention the atmosphere and the service which both rank among our top list in Paris. Don’t forget to book a table, or go there early!

Plus de 300 références !

A deux pas du métro Jules Joffrin et niché derrière la mairie du XVIIIème, venez découvrir Comestibles et Marchand de Vins, une excellente adresse où l’on trouvera son bonheur tant dans son verre que dans son assiette. Avant même d’entrer, on se sent à l’aise et presque dépaysé, avec une petite place laissant l’espace libre pour une belle terrasse, et un batîment original faisant face au bar avec un mini donjon (si, si !). Avec l’arrivée (tardive) de l’hiver, c’est plutôt à l’intérieur que nous avons choisi de nous installer mais on note le grand potentiel de la terrasse. De charmantes odeurs viennent d’emblée vous chatouiller les narines : fromage, truffe, pata negra, pain grillé… Il ne reste plus qu’à choisir, parmi une quinzaine d’assortissements, soit sous forme de plat soit en mode partage et grignotage. Cela ne vous empêchera pas de penser au liquide, et c’est là que la fête commence. Il vous faudra bien plusieurs minutes pour vous familiariser avec toutes les références disponibles, et les connaisseurs reconnaîtront très vite la qualité de la sélection avec les grands noms parmi de nombreuses appellations, et notamment en Rhône (Combier, Jamet, Gerin, Bonneau). Le Sud-Ouest et le Languedoc ne sont pas en reste, en revanche quasiment aucune place pour le bordelais – on peut pas tout faire ! Comme souvent avec autant de références, il arrive qu’il y ait des ruptures de temps en temps : pour l’anecdote, nous avons réussi ce soir là à faire un quatre à la suite – quatre bouteilles commandées successivement manquaient à l’appel. Mais heureusement nos hôtes ont trouvé des lots de consolation ! Le tout assorti d’une ambiance très chaleureuse et un service au top, sans oublier la déco très sympa, ponctuée par une vue plongeante sur la cave qui est visible au travers d’une dalle de verre.

Découvrez la cave depuis le bar grâce à une dalle de verre
Découvrez la cave depuis le bar grâce à une dalle de verre

Le mot de la fin

Habitants du XVIIIème et tous les amateurs de bon vin, courez chez Comestibles et Marchand de Vins, vous y serez bien accueillis et trouverez une rare sélection de vin à des prix très raisonnables. Malgré la terrasse qui ajoute quelques tables, il vous faudra réserver ou arriver tôt pour trouver où vous asseoir. Nous pourrions résumer en paraphrasant les proprio : “vin de ouf et lieu de vie”.

Comestibles et Marchand de Vins
Adresse 65 rue du Mont Cenis
Tel 01 73 70 56 28
Métro Jules Joffrin
Prix 25-30€ pour se faire plaisir