De Vinis Illustribus Paris by Wine

De Vinis Illustribus

Vin
Assiette
Ambiance
Service
Rapport qualité / prix
Moyenne

Chronique : De Vinis Illustribus, cave à vin à Paris

Spécificités : A emporter, Grands vins, Super serviceRamène tes potes

A unique experience in Paris : time travel is possible! And it’s happening Rue de la Montagne Sainte Geneviève. In the basement of what seems like an ordinary wine shop, you’ll find a 17th century cave, holding hundreds of extremely rare wines. The oldest one is from 1811! Were it for an “everyday” bottle or for a present, the Michelin family will guide you through time and help you find the perfect wine. Don’t miss it, we mean it!

Midnight in Vinis

Vous voyez cette scène, dans Midnight in Paris, où Owen Wilson attend, assis sur une marche, le coche qui l’amènera dans les recoin du Paris fantasmé des années 1920? Ça se passe rue de la Montagne Sainte Geneviève, à quelques mètres d’une cave tout aussi enchanteresse qu’une chanson de Stéphane Wrembel. Et comme si cette référence au film de Woody Allen ne suffisait pas, et sans vouloir vous spoiler le film, elle devient une véritable analogie lorsque l’on met un pied dans le somptueux sous-sol du XVIIème siècle de De Vinis Illustribus. Voyager dans le temps c’est possible et pour essayer suivez le guide.

De-Vinis-Illustribus-Paris-by-Wine-Cave-05
L’entrée de la machine à remonter le temps.

Dans cette cave, place est faite aux grands vins, même si l’on trouvera des petites merveilles pour une quinzaine d’euros. N’hésitez donc pas à passer le pas de la porte pour demander conseil à Lionel Michelin et sa famille qui se feront un plaisir de vous recevoir. Si vous souhaitez vraiment remonter le temps, rien de plus simple au vu des références en sous-sol : la plus vieille date de 1811… Quelques exemples pour vous convaincre? Un Vosne Romanée Grands Echezeaux Leroy de 1945, un Château Lafite Rothschild de 1949, un Château Latour de 1962… La liste est longue et les prix vont de 15 à plusieurs milliers d’euros. Vos serviteurs de Paris by Wine ont opté pour un voyage à Saint Emilion, en 1964 avec un Château La Croix Chantecaille. Nous n’avons pas été déçu du voyage, c’est le cas de le dire.

De-Vinis-Illustribus-Paris-by-Wine-Cave-02
Dans la cave de De Vinis, des trésors partout.

Si vous souhaitez en faire de même c’est très simple puisque De Vinis Illustribus propose en plus d’un service classique de caviste des dégustations sur réservation. Le cadre est mythique, vous serez assis dans la cave du deuxième sous-sol de 1636 où s’étaleront devant vos yeux plus d’un siècle de millésimes anciens. Une véritable expérience unique à vivre à Paris.

De-Vinis-Illustribus-Paris-by-Wine-Cave-04
On a bien dit “partout”.

Le mot de la fin

N’hésitez pas à franchir le pas de la porte de De Vinis Illustribus que vous y passiez pour une petite ou grande bouteille. Vous vous engagerez dans un voyage temporel comme il n’en existe qu’à Paris. Un coup de coeur pour l’équipe Paris by Wine que nous vous recommandons sans la moindre hésitation, grâce aux références incroyables disponibles sur place qui se conjuguent à un service impeccable de la part de la famille Michelin.

De Vinis Illustribus
Adresse 48 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
Tel 01 43 36 12 12
Métro Maubert Mutualité / Cardinal Lemoine
Horaires Du mardi au samedi de 14h à 19h, réservations pour dégustations 7 jours sur 7 (!)
Prix : D’une quinzaine d’euros à beaucoup, beaucoup plus
www.devinis.fr

  • http://www.vinonimo.com Vinonimo

    Très belle endroit avec une cave merveilleuse !