Floquivil Paris By Wine

Floquifil

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Chronique : Floquifil, Bar à Vin à Paris

Spécificités : Ramène ta moitiéRamène tes potesTerrasseVins au verre

The Floquifil is almost faultless and perfect to take a relaxing and delicious break for 2 or with a few friends. On the terrace or in a Chesterfield armchair, drinking a quick glass or sitting few hours to eat a bite, this wine bar is more than recommended by Paris By Wine.

De la bonne quille à Floquifil

Dans un quartier où les bars à vins pullulent, remplaçant progressivement les pubs et autres « service at the bar », tomber nez à nez avec le Floquifil a un côté jubilatoire. D’abord parce qu’on découvre une charmante petite terrasse, type patio, qu’il faudra à coup sûr s’arracher cet été. Aussi parce qu’on remarque en lisant l’un des tableaux que le Floquifil propose un happy hour (héritage des pubs aux alentours ?) pour ceux qui ne finiront pas trop tard (18h-19h30 – un verre acheté, le deuxième gratis). Enfin parce que la déco est fun. On est un peu chez ses grands parents, des plantes à l’entrée en passant par les tableaux-portraits ronds, type princesse de Clèves, avec un petit côté brocante et ses meubles du garage toujours pas fini d’être réparés (euh il va pas tomber le meuble là ?).

Floquifil 2 Paris By Wine
On n’est pas bien là ?

Accueilli avec le sourire, bien installé, dans une atmosphère cosie et rustique, on ouvre enfin la carte, et on se dit que la sélection est bien composée, variée et dans des gammes de prix très correctes. Une quarantaine de références, qui changent de l’ordinaire, avec un beau choix en Loire et Provence notamment; des classiques Bordelais et des belles découvertes en Bourgogne. De tout et en qualité pour résumer, ça nous plait ! Ce soir, ce sera Chablis 1er Cru Vaucoupin de Gautheron (30€), qui tombe plus que bien. Droit mais avec de la mâche et une bonne longueur, il accompagne dignement les planches proposées, classiques mais honnêtes. Bon allez, on en reprend même une deuxième…Et on ne va pas s’arrêter là quand même: on repart sur un côte du Rhône. Les propriétaires ont eu la bonne idée de proposer le succulent Plan de Dieu 2010 de Romain Duvernay (quelle complexité pour un village!), qui vous permettra de découvrir un des talents de la région pour une vingtaine d’euros.

Floquivil 1 Paris By Wine
Le Chablis à température. Impec’

Le mot de la fin

Le Floquifil est sans reproche. En vous permettant de faire une pause relaxante et délicieuse, entre amis ou en tête à tête, en terrasse ou dans un fauteuil Chesterfield, pour manger un bout ou s’attabler quelques heures, il remplit sa mission et on ne peut que le recommander. Allez-y… et retournez-y!

Floquifil
Adresse
 17, rue de Montyon 75009 Paris
Tel 01 84 19 42 12
Métro Le Peletier, Grands Boulevards
Horaires lundi au samedi de 11h à minuit
Prix 20 à 30€
www.floquifil.fr

  • Larry

    Cool article.
    Attention, erreur dans l’adresse mail de Floquifil.

    • parisbywine

      corrigé 😉