Glou

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Chronique: Glou, restaurant à Paris
Spécificités: A emporterRamène ta moitié, Vins au verre

Glou, Jaja’s little brother will leave you with the sweet memory of a good night in a cosy and peaceful atmosphere. You’ll have the opportunity to taste famous wines by the glass, it’s rare enough! A must try in Paris 3rd.

La bulle du NoMa

Plus que charmé par le Jaja, super resto du 4ème arrondissement, il fallait absolument essayer l’autre établissement en 4 lettres des mêmes patrons, à savoir Glou, rue Vieille du Temple près du musée Picasso. 4 c’est aussi le nombre de lettres du nom du quartier, NoMa (le ‘NOrth MArais’). Si vous n’êtes pas au fait il va vite falloir se mettre à la page, maintenant, on dit comme ça.

Un Glou artistique

Pour en revenir à notre sujet, chez Glou c’est avant tout une ambiance et une décoration qui font mouche. Des briques sur les murs qui ne sont pas sans rappeler les intérieurs New-Yorkais mais aussi de la bonne vieille pierre bien de chez nous, une longue table surélevée à l’entrée qui donne une impression chaleureuse et vivante, une musique jazzy dans les enceintes et un service de bistro: tous les éléments sont réunis pour que l’on se sente bien. C’est d’ailleurs ce que nous a expliqué notre jeune serveur: si le Jaja est un resto un poil plus classique, Glou se veut résolument bistro. Détente donc.

Glou OK, Miam aussi?

Que les hipsters se rassurent, vous trouverez tout de même chez Glou cette ambiance bobo parisienne qui a son charme. Au niveau de l’assiette, on ne change pas une équipe qui gagne, et l’on retrouve ici des bons produits frais, dont les producteurs sont fièrement mis en avant. Côté salé on a croisé des ravioles de cèpes et émulsion de cèpes accompagnées de girolles, ou une selle d’agneau roulée aux fruits confits et son épeautre bio de Provence. Ca se mange tout seul, mais c’est mieux si vous l’accompagnez d’un des nombreux vins bio ou biodynamiques proposés dans la très riche carte. Néophytes rassurez-vous, tout est bien expliqué et les catégories sont explicites: vins de copains, de méditation, grosse soif… Vous pourrez même emporter les bouteilles, comptez 40% de réduction. Chose rare l’on y trouve aussi des vins d’exception au verre. Idéal pour se faire un petit plaisir sans se mettre un crédit de 10 ans sur le dos. Quoi de mieux qu’un verre de Nuits Saint Georges Les Damodes 2007 (11€ pour le verre de 8cl) pour bien démarrer la soirée?

Le mot de la fin

Glou vaut largement le détour et vous laissera le doux souvenir d’un dîner réussi dans un cadre détendu et chaleureux. Si l’on préférera son frère Jaja pour le menu, la carte des vins n’est pas en reste et la possibilité de se faire plaisir au centilitre mérite d’être soulignée. Une bonne adresse donc, à essayer!

Glou
Adresse 
101 rue Vieille du Temple 75003 Paris
Métro
Filles du Calvaire, Saint Sébastien-Froissart
Téléphone 
01 42 74 44 32
Horaires 
Lundi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 20h à 23h, samedi de 12h à 17h puis de 20h à 22h30, dimanche de 12h à 17h puis de 20h à 22h30
Prix 
Moins de 40€ pour se faire plaisir
www.glou-resto.com