La Cave d’en Face

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Chronique : La Cave d’en face, Bar à Vin à Paris

Spécificités : A emporterSuper serviceVins au verreVins naturels

La Cave d’en Face is a new wine bar which is definitely worth a visit … Were it just to buy one bottle to go, or to take time and discover atypical wines with a passionate expert, you won’t be disappointed. Go and check it out before the address become too crowded, as Paris Wine By has no doubt it will soon become the must-go wine cellar of the area!

De la sympathie dans les verres

Voilà un nouveau venu dans la famille des bars à vin parisiens…Situé juste en face du resto Au Bon Coin,  bistro franchouillard aux assiettes généreuses, cette cave / bar à vin est détenu par les mêmes propriétaires, mais géré par un jeune caviste qui saura vous faire valoir ses origines de Bergerac. Le comptoir, posé au plein milieu de la salle et autour duquel on peut circuler librement pour aller choisir ses quilles, offre toute de suite une ambiance conviviale qui invite à la dégustation. Le tout dans cet excellent quartier bistro-bobo qu’est le 18ème côté Grandes Carrières. Alors pose toi là mon pote, détends-toi un coup, on arrive.

La cave d'en Face - Paris By Wine 2
Ca donne envie de rentrer, non ?

Autant dire que l’on sent rapidement que la sélection des vins a été faite par un connaisseur, avec des belles références surtout en Loire, Bourgogne, Languedoc et Rhône, mêlant quelques classiques à des vins découvertes qu’on a pas hésité à tester: notre coup de coeur s’est porté sur un Saumur rouge, Eolithe: assemblage de cabernet franc et de cabernet sauvignon, le fruit est entièrement présent, tout en concentration, très agréable en cet hiver estival. Les prix sont justes, avec  un droit de bouchon à 5 euros. Côté bouffe, c’est vrai qu’il n’y a pas un large choix mais on est parti sur des petites terrines (campagne, lapin) à 4 euros qui ont bien fait l’affaire. Enfin, ce qui nous a surtout plu ici, c’est…le service ! On a senti une vraie passion et une envie de partager très naturelle. N’est ce pas là ce que l’on recherche lorsqu’on arrive chez un caviste ? Déguster plusieurs vins avant de choisir, parler de producteurs et de terroirs, se faire offrir une dégustation d’un vin atypique et tenter de deviner (sans succès) le cépage (on ne dévoilera pas la réponse !), voilà le genre de détails que trop de bars à vins Parisiens oublient, et que La Cave d’en Face exploite à merveille.

La cave d'en Face - Paris By Wine 1
La sélection est là

Le mot de la fin

Ce nouveau venu vaut définitivement le détour…Pour aller chercher sa quille, ou pour prendre le temps de découvrir des vins atypiques par un caviste passionné, vous ne serez pas déçu. Allez y faire un tour avant que l’adresse ne soit trop courue par les amateurs de vins, car Paris By Wine ne doute pas qu’elle va devenir un caviste incontournable du quartier !

La cave d’en face
Adresse 140 rue des Cloÿs 75018 Paris
Tel 01 46 06 03 85
Métro Lamarck Caulaincourt, Jules Joffrin
Horaires Du lundi au samedi 17h-00h
Prix 20 à 30€ pour se faire plaisir
www.lacavedenface.com