Le Beurre Noisette

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Crédits photos: Le Beurre Noisette / DJ716 

Chronique: Le Beurre Noisette, restaurant à Paris
Spécificités: Ramène tes potes, Ramène ta moitié

A nice restaurant in the 15th to « drink well and eat well », probably the best motto to describe Le Beurre Noisette. You can book the big table of 12 for birthdays or specific events, and your evening will probably be perfect.

Un nom appétissant…

“Le beurre noisette est un beurre ordinaire (doux ou salé) qui, monté en température lentement, se dissocie: l’eau s’évapore lentement, les lipides accumulent de la chaleur, et la caséïne (la mousse du beurre) colore et apporte un goût très particulier a ce beurre auquel on donne désormais le nom de beurre noisette.” On comprend mieux pourquoi le restaurant de Thierry Blanqui (Ritz, Tour d’Argent, Le Doyen) a opté pour un nom de restaurant appétissant, tellement appétissant qu’il ne dégorge pas de gourmets venus savourer les plats du chef.

Une cuisine savoureuse sur une sélection affinée de vins français

Dans une atmosphère bistrot, au teint beige sur fonds de bois brut, vous pourrez vous installer confortablement dans l’une des 3 pièces du restaurant. L’une d’entre elles est un bonheur de convivialité,  avec une table haute pour 12 personnes d’où l’on peut admirer les bouteilles exposées, offrant à coup sûr une ambiance amicale et cosie aux convives. Revisitant les classiques de la cuisine française, Thierry propose une cuisine moderne tout en restant gourmande, où les produits sont choisis avec soin en fonction des saisons: carpaccio de pieds de cochon, noix de saint-jacques sur émulsion de choux fleur, excellent rôti de veau accompagné de pommes de terres et friacssé de girolles..il y en a pour tous les goûts ! Côté vin, la carte est bien remplie et la sélection efficace : nous avons opté pour le Pécharmant AOP Caravansérail Régis Lansade et Robert Saleon Terras 2007 à 32 euros. Les vendanges entièrement manuelles permettent un tri strict à la vigne et le transport des grappes intactes jusqu’au chai: en ressort une simplicité fruitée qui vaut le détour.

Le mot de la fin

Le resto gastro du 15ième, sans y vider son poterfeuille. “Bien boire, bien manger” serait sûrement le meilleur créneau de ce restaurant.  Réservez la grande table de 12 pour anniversaires ou occasions festives, la soirée devrait être impeccable.

Le Beurre Noisette
Adresse 68 rue Vasco de Gama 75015 Paris
Métro Porte de Versailles
Téléphone 01 48 56 82 49
Horaires du mardi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h à 23h
Prix Menu à 35 euros, vin à partir de 20 euros la bouteille
www.lebeurrenoisette.com