Le Muselet Paris by Wine

Le Muselet

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Chronique : Le Muselet, Restaurant à Vin et Cave à Champagnes à Paris

Spécificités : Ramène ta moitié

Make it to the rue Saint-Georges in the 9th and have a sit in the cozy restaurant/cellar/bar Le Muselet that will tell you a lot about Champagne. The selection is sharp and focuses on wines produced by independent producers which we are not often given the opportunity to taste in a restaurant. Food will go along with all this quite perfectly. Champagne lovers, go!!

Restaurant, caviste ou bar à Champagne ? Les trois !

C’est en 2012 que le Muselet a pris ses quartiers au milieu de la charmante rue Saint-Georges. De l’extérieur, c’est plutôt la discrétion qui domine, bien que les bouteilles et autres magnums entreposés dans un grand seau à Champagne vous donnent la puce à l’oreille. Passez donc la porte et découvrez un intérieur plutôt raffiné et moderne, avec notamment ce « mur de Champagne » où sont exposées de belles bouteilles parmi les meilleures de la sélection qui compte une quarantaine de références, presque exclusivement des Champagne « de vignerons » comme on dit. L’endroit parvient donc à combiner un restaurant, un bar et une cave. Nous avons ce soir-là opté pour la formule restaurant qui est à notre avis la plus intéressante. La carte des Champagne est présentée en fonction de la dominante de chacun des trois cépages – l’élégance pour le Chardonnay,  la puissance pour le Pinot Noir et la souplesse pour le Pinot Meunier. Une belle façon d’accompagner le choix. Notre œil averti a relevé une ou deux coquilles dans la carte, saurez-vous les retrouver ? Ça n’enlève rien à la qualité de la sélection et aux prix abordables dans l’ensemble pour des bouteilles que l’on peut rarement trouver au resto. Côté cuisine, de très bonnes choses sont proposées soit à la carte soit dans un menu « découverte » que nous conseillons fortement. Il comprend une entrée, deux plats (viande et poisson) et un dessert, le tout pour 42€. La carte évolue régulièrement en fonction des arrivages et les mets proposés passent tous par la main experte du chef Japonais Satoshi Nakamura qui a fait ses armes notamment au Jardin des Sens et chez Jean-François Piège, pour un résultat plus que réussi.

Le Muselet 2 Paris by Wine
Les desserts sont impeccables. Ici, le soufflé glacé aux framboises…
Le Muselet 4 Paris by Wine
Et là, la charlotte au chocolat et sa glace à la vanille bourbon de Madagascar

Le mot de la fin

La Champagne à Paris ! Venez découvrir le Muselet qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ses Champagne de vignerons triés sur le volet et son cadre parfait pour un dîner en tête-à-tête. Laisser vous séduire par les plats habilement concoctés par un Chef reconnu pour sa capacité à adapter la cuisine au Champagne que vous aurez choisi. A la vôtre et bon appétit !

Le Muselet
Adresse
48 rue Saint Georges 75009 Paris
Tel 01 48 78 46 09
Métro Saint Georges
Horaires Lundi 11h-15h / Mardi-Vendredi 11h-15h + 18h-23h / Samedi 18h-23h
Prix 30 à 40€
www.lemuselet-paris.com

  • Kaï

    Arigatou !