Madame Messieurs

Vin
Assiette
Ambiance
Moyenne

Chronique : Madame Messieurs, restaurant et bar à vins à Paris

Spécificités : A emporterRamène tes potesVins au verre, Super service

Long live the Croque Monsieur! Some fresh air in the Street Food/Bistronomie trend : Madame Messieurs revisits this Parisian tradition with talent and generosity. The wine selection that fulfills its purpose : transforming a standard bistro experience into a great moment.

Croquez, buvez

Madame Messieurs, c’est l’histoire d’une bande de potes, Thomas, Alexandre et Ingrid, qui ont voulu remettre au goût du jour un grand classique du bistro Parisien : le Croque Monsieur. Et le Croque Madame aussi, parce qu’il ne faut pas l’oublier. A l’ère des food trucks, du renouveau de la street food et de la Bistronomie Parisienne, Madame Messieurs offre un grand bol d’air frais : ici, exit la hype inutile autour d’un énième burger : ça ne se la raconte pas, on ne surpaie pas, et surtout, surtout, on peut manger son Croque avec une excellente quille.
Le Charles, le Croque cousin du burger, cantal et oignons caramélisés.
Le Charles, le Croque cousin du burger, cantal et oignons caramélisés.

Car la fine équipe a fait en sorte, en sus d’offrir d’excellents Croques, de proposer une belle sélection de vins (17 références), qu’on souhaitera voir grandir dans les mois à venir! On a opté, au verre, pour du rouge : Chateau des Tours en Brouilly, Chateau de la Bouyère en Bordeaux : un peu trop frais mais après tout nous n’étions pas pressé. Niveau grill, du choix il y en a : d’une revisite « classique » du Croque Monsieur avec le Valéry (jambeau, beaufort, béchamel) à des expériences beaucoup plus panachées comme le René (magret de canard, morbier, figues, noix). Vous l’aurez compris : ici on aime la République. Et tous ces Croques inspirés de présidents français sont  à emporter ou à consommer attablés.

Madame Messieurs Paris by Wine
Si vous optez pour un repas sur place, le restaurant, qui vient d’ouvrir rue de Maubeuge dans le 9ème propose une ambiance très cosy, avec un Jacques Chirac omniprésent et – il faut le noter – une playlist qui accompagne parfaitement l’expérience. Le service est impeccable, chaleureux et souriant.  On en redemande!
On a cherché le Croque Monsieur à la tête de veau, on a pas trouvé.
On a cherché le Croque Monsieur à la tête de veau, on a pas trouvé.

Le mot de la fin

Vive le croque monsieur, vive le vin, vive la France! On a adoré Madame Messieurs, on aimerait voir plus de beaux projets comme celui-là. Venez pour un déjeuner quali ou un dîner avec quelques potes et une bonne bouteille. En tous cas, nous, on reviendra vite essayer les autres Croques, qui nous ont donné l’eau à la bouche. PS : Selon les rumeurs ils vous livrent le « François » en scooter sur demande.

Madame Messieurs
Adresse 80 rue de Maubeuge
Tel 01 40 16 49 95
Métro Poissonnière
Horaires  le lundi de 12h à 15h, du mardi au vendredi 12h à 15h puis 19h à 23h/00h, et le samedi le soir. Fermé le dimanche
Prix 15-20€ pour se faire plaisir