On a cherché le Croque Monsieur à la tête de veau, on a pas trouvé.

Tannat

Vin
Assiette
Ambiance
Service
Rapport qualité / prix
Moyenne

Chronique : TANNAT, restaurant à Paris

Spécificités : Ramène ta moitiéVins au verre

If you are looking for a new promising food experience in Paris, we found it for you. Forget about the too well known restaurants of the street, and open the door to Tannat to enjoy a delicious modern meal and a perfect wine selection, all of this in a relaxing atmosphere.

De jeunes talents gourmets et prometteurs

Très belle adresse que ce nouveau lieu ouvert par Ariane et Simon! Un bistrot au design moderne mais résolument chaleureux où les matières brutes, les jeux de lumières et de miroirs donnent une atmosphère pleine de convivialité. Une soirée réussie qui démarre par un excellent cocktail réalisé avec des bitters faits maison, parfait pour accompagner les assiettes à partager proposées (coques sautés aux thym citron et mbongo, le radis beurre ou la très belle terrine). En cuisine, le Chef Olivier Le Corre (la Tour d’Argent, le Bristol) nous propose une cuisine de saison, dont la fraîcheur et le graphisme attire autant l’œil que les papilles. Confortablement installés au magnifique bar en chêne brut, nous voici déjà en train de déguster une entrée qui va nous séduire tant par son élégance que par son goût: l’oeuf parfait, petits pois, supions et lard fumé,  est à rougir de plaisir grâce à une surprenante et excellente cuisson qui donne une même texture au jaune et au blanc.

Paris By Wine - Tannat plat

 

Sur les plats, vous pourrez continuer les yeux fermés, que ce soit avec un lieu jaune parfaitement cuit accompagné d’aubergines ou encore d’un paleron de boeuf dont le bouillon shiitaké vous fera y revenir à 2 fois. Côté vin, une jolie sélection vous sera proposée: Chinon Les Messanges, Morgon Côte du Py, Crozes Hermitage de Laurent Combier ou encore Chablis Premier Cru Fourchaume, Domaine Christophe & Fils, la liste est complète et raffinée. Nous avons dégusté un excellent demi sec Pinot Gris du Domaine Pfister, dont les notes de fruits secs  ont ravi nos palais de l’apéro jusqu’au dessert. Bref, presque un sans faute.

Le mot de la fin

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience gastro prometteuse à Paris, nous l’avons trouvée pour vous. Oubliez les restaurants trop connus de la rue, et allez ouvrir la porte du Tannat pour déguster un délicieux repas plein de modernité, découvrir une sélection  de vins bien maitrisée, et tout cela dans une atmosphère à la fois conviviale et relaxante.

Tannat
Adresse 119 avenue Parmentier
Tel 09 53 86 38 61
Métro Goncourt
Horaires  Lundi au Vendredi de 12h15 -14h30 / 19h30- 22h30
Prix 40€ pour se faire plaisir